Des matériaux & équipements adaptés à chaque projet

En combinant matériaux, équipements et modes de construction éco-responsables nous bâtissons un habitat plus en phase avec notre environnement. e mur en brique possède des propriétés impressionnantes et complètes. C'est un matériau solide qui fait preuve d'une grande résistance mécanique tout en constituant une barrière anti-humidité qui lutte contre la prolifération d'hôtes indésirables. À base d'argile pure, elle protège la qualité de l'air et agit comme un isolant ou climatiseur naturel.

La nouvelle génération d'isolation par fibre de bois voit ses performances accrues en matière de résistances thermique et acoustique de votre maison, tout en améliorant sa formule végétale encore plus écologique.

Les fenêtres en aluminium, en bois, en triple ou double vitrage apportent un très haut pouvoir isolant et dotent votre maison d'huisseries robustes. Chaque ouvrant est équipé d'un système de fermeture sécurisant et vous évite ainsi des risques d'effraction.

L'isolation thermique des combles vous protège du froid l'hiver et de la chaleur l'été ; il participe à réguler la température ambiante de votre habitat. La fibre de bois se pose en de grandes épaisseurs entre les chevrons de la toiture.

La ventilation mécanique contrôlée hygroréglable basse consommation régule automatiquement l'humidité contenu dans chaque pièce, génère une qualité de l'air irréprochable et limite le gaspillage de chauffage.

Les différents modes de chauffage

Le poêle à granulés de bois affiche un rendement supérieur au poêle à bois classique ; en outre, il est autonome sur plusieurs jours et programmable.

La pompe à chaleur air-eau puise les calories contenues dans l'air pour chauffer l'eau et redistribuer cette chaleur par un plancher chauffant ou des radiateurs basse température.

Les panneaux photovoltaïques disposés sur la toiture captent la lumière du soleil pour la transformer en énergie et ainsi alimenter votre réseau de chauffage.